| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 3:43 am Sujet du message: Achat Disque dur |
|
|
Salut,
Voila en se moment je fais quelques petits changements au niveau de mon pc.
Et il me reste un achat a effectué. Je voulais un DD a 500go mais voila, j'ai plus d'argent pour ça. Donc je me suis tourner vers un DD a 320go (quand meme pas mal)
Et je tombe sur des prix entre 90 et 100 euros (donc la sa va c'est ma limite)
Le problème est que j'hésite entre un de marque Seagate et un Western Digital. (d'ailleurs les deux marques se valent t'elles ou une est plus recommander que l'autre ?)
Voila les deux:
http://www.materiel.net/details_ST3320620AS.html
http://www.materiel.net/details_WD3200KS.html
Il me semble que le Seagate est largement meilleur (et un plus petit prix de quelques euros en plus) car il a un temps d'acces moyen de 4.16ms contre 8.9 pour le Western Digital.
Mais peut on me comfirmer que le Seagate est bien a environ 4.16ms ?
Merci les gars
Edit: Ma carte mère est une Asus A8ne-fm, et j'ignore si elle prend le Sata II.
Il me semble que non mais je ne suis pas sur. Si elle ne le prend pas, mon disque tournera quand meme ? _________________
  |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 7176 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Question temps d'accès, un barracuda à 4 ms, j'y crois moyen... C'est le temps d'accès d'un raptor 4 ms...
A mon avis, question performances pures, c'est kif kif... Les seules différences sont le prix et la durée de garantie. 5 ans pour Seagate contre 3 pour Western. Sauf si c'est de l'oem (normalement et légalement ce n'est pas le cas mais on sait jamais) où c'est 1 an pour tout le monde.
Sinon, en terme de silence, les Samsung ont la côte en ce moment... _________________
 |
|
|
 |
Salto Ancêtre

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 3169 Localisation: Mangeur de frites
|
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci a vous pour vos réponses et votre aide.
Oui le seagate est a 8.9 je pense. Comme les autres.
Sinon ouaip je vais prendre un Sata II même si il fonctionnera en Sata. Comme sa sur une future config j'aurai déjà un Sata II de prêt.
La c'est un disque juste pour les données. _________________
  |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 7176 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, SATA 1 ou SATA 2, c'est la même chose au niveau connectique ainsi qu'au niveau perfs donc prend ce qui vient. _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, bon sinon la j'ai vu que le samsung est sûrement le meilleur niveau nuisance sonore. Mais moins bon a l'écriture qu'un seagate ou un western. Mais j'ai vu aussi que le seagate 320go est critiqué a cause de son bruit (aie)
Reste le western digital a 320go dont j'ignore si il a une nuisance sonore importante (par contre niveau qualité je pense qu'il est bon).
J'ai bien envie de me tourner vers le Western Digital. En esperant qu'il soit bien a tous niveau.
(ps: je dois le prendre rapidement car la je suis a 10go restant sur mon dd)  _________________
  |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ben grave  _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voila c'est fait.
Tous compte fait monsieur je change d'avis comme de chemise ( ) a pris le seagate. En espérant (ohhh ouii j'espère) qu'il ne fera pas un bruit insupportable.
"N'empêche petite parenthèse, j'ai commander sur materiel.net et avec cette commande sa a booster une autre commande en cours. Elle était a 32% et est passé a 50% d'un coup (en cours de préparation) Comme quoi faut leurs montrer qu'on est un bon client pour les motivés". _________________
  |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
plutot de prendre un 500 ou un 320
2 disques 160 go en raid c'est beaucoup plus rapide et fiable
de plus rapidité pour la defrag _________________ [img][/img]
 |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que quand t'as un raid, si un disque lache, tu perds tout...  _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair, même si c'est bien a la base faut pas qu'un truc déconne.
Enfin le problème reste que deux disques a 160go chacun sa te faire perdre deux places dans ton boîtier. Alors qu'un 320, 400, 500 ou 750 c'est beaucoup mieux.
Tu économise de la place. Reste qu'aujourd'hui ils ne son pas aussi puissants que les raptors. Au mieux on peut toujours prendre un dd scsi mais la c'est super coûteux. _________________
  |
|
|
 |
Nirix Touriste

Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 2218 Localisation: 36(Centre)
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un DD interne de 250Go et un externe de 100Go et tout va bien  |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
le raid c'est fait justement si un disque claque le ou les autres prennent le relai
ensuite un disque de 500 voir plus c'est pas fiable
rien que pour le défragmenter cela prends des plombes _________________ [img][/img]
 |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| le_sconse a écrit: | | le raid c'est fait justement si un disque claque le ou les autres prennent le relai |
Uniquement pour le raid 1 et le raid 5. En général, c'est du raid 0 qui est utilisé pour les particuliers... _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour une defrag, un disque 500 voir plus c'est chaud. Meme avec un bon proc.
Et dire qu'il y a des disques a 1tera. (pour particuliers) _________________
  |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
| killgame a écrit: | C'est vrai que pour une defrag, un disque 500 voir plus c'est chaud. Meme avec un bon proc.
Et dire qu'il y a des disques a 1tera. (pour particuliers) |
oui c'est en fin de compte 2 disque de 500
de plus pour remplir 500 go faut passer ses journées a dl
pas oublier aussi qu'un scan se disque dur de 500 doit prendre des plombes, car il scan aussi l'espace vide a la recherche de cluster défectueux
petit rappel la sauvegarde de données passe par l'utilisation de plusieurs supports de sauvegarde, gravure, disque externe, autre disque interne, ftp, et j'en passe
maintenant les cartes mères acceptent tous les raid _________________ [img][/img]
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Moi ma carte mère a déjà plusieurs mois et elle a tous les raid.
Bon faut dire que c'est pas non plus une toute nouvelle nouveautée.
Mon disque IDE que j'ai la il fait 200go mais a l'arrivée il avait 186go (normal). Avec le 320 je pense tenir largement l'année. Apres le truc a savoir c'est que pour la defrag il faut la faire toute les semaines et meme 1 a 2 fois par semaines. Comme ça la vitesse est plus importante. Moi je fais des defrag toutes les semaines. Apres le truc chiant c'est le scan anti-virus. La c'est super long. Environ plus de 6heures. Avec un core2duo je serais largement mieux. Meme si sa prendra pas mal de temps.
Bon apres c'est sur qu'avec un bon disque dur je pense que c'est plus rapide. _________________
  |
|
|
 |
Gautier =Commando Kieffer Member=

Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 193 Localisation: Ain, France
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens en parlant de DD...
J'aimerais m'acheter un DD Externe.
Pas besoin d'énormément de place (j'ai actuellement un DDI de 70Go pour toute la famille et j'ai encore 10Go de libre), donc je table pour un 40-80 Go, histoire de caser tout ce qui est à moi (et rien qu'à moi).
J'ai regardé chez ldlc, et j'ai trouvé un certain Western Digital, qui pourrait m'aller à tous les niveaux (taille, poids, capacité): http://www.ldlc.com/fiche/PB00041499.html
Maintenant voilà, est-ce que vous pourriez me dire si niveau perf' ça peut aller? Parce que voilà j'aimerais installer mes jeux dessus et lancer à partir du DDE, donc j'imagine qu'il en faut quelque chose de particulièrement rapide...
Si vous avez d'autres propositions, j'ai pour budget à peine 100€...  _________________
 |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je te conseille un HDD 7200 rpm normal que tu mets dans un bon boitier que tu achètes séparément.
Genre un Akasa Integral à 30€ + un HDD de 80 Go  _________________
 |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un wd 40 go c'est très bien comme disque dur externe
a l'époque le 40 go = 99 euros _________________ [img][/img]