Clan Francais Call Of Duty 5-Tactical Realist-
Navigation :: Waffenbrüder Team
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

=| Conversion de l'XP |=

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| World of Tanks |=
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Ancêtre
Ancêtre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 7174
Localisation: To Loose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 3:01 pm 
Sujet du message: =| Conversion de l'XP |=
Répondre en citant

Vous avez peut-être remarqué qu'il y a deux compteurs d'XP, l'un en bleu, l'autre en jaune.

Je me positionne dans mon cas actuel. J'utilise le StuG III (j'en suis au tout début) et j'ai un Leichttraktor et un Marder II d'élite.

Un véhicule d'élite est un véhicule dont toutes les évolutions ont été recherchées (mais pas forcément achetées). Une fois qu'un véhicule est déclaré "Elite", une icône jaune apparaît dessus. Dès lors, l'XP que l'on gagne en jouant avec ces chars ne sert plus à rien puisque l'XP est propre à chaque véhicule (là, je parle du compteur d'XP bleu).

Mettons que je me fasse une partie avec mon Leichttraktor d'élite et que je gagne 210 d'XP. Je vais avoir :
leichttraktor :
XP bleue : 210 pts
XP jaune : 0 pts
StuG III :
XP bleue : 1000 pts (parce que j'ai déjà joué avec et que je suis pas une tapette)
XP jaune : 0 pts

Je peux alors convertir de l'XP moyennant une ponction d'or. C'est l'un des boutons en haut à droite de l'écran d'accueil (de mémoire c'est le 3ème). Dans cet écran, je ne vois que mes véhicules d'élite (je ne vois donc pas mon Hetzer qui n'est pas encore élite). Le deal, c'est qu'on dépense 1 pièces d'or pour 25 pts d'XP converti. Je dis donc que je veux convertir l'XP de mon Leichttraktor. Ça me coûte 8 pièces d'or et je gagne 200 pts d'XP. Comme c'est des paquets de 25, les 10 restants restent bloqués sur le Leichttraktor.

Après validation, j'ai donc ceci :

leichttraktor :
XP bleue : 10 pts
XP jaune : 200 pts
StuG III :
XP bleue : 1000 pts
XP jaune : 200 pts

L'XP jaune est utilisable pour faire une recherche pour n'importe quel char ! Après conversion, je peux donc rechercher une option à 1100 pts d'XP pour mon StuG III ! Après recherche de ma nouvelle option (les jantes alu par exemple), j'ai ceci :

leichttraktor :
XP bleue : 10 pts
XP jaune : 100 pts
StuG III :
XP bleue : 0 pts (j'ai cramé mes 1000 pts d'XP)
XP jaune : 100 pts (j'ai ponctionné 100 pts dans mon stock d'XP commune)

Vous noterez que le stock d'XP jaune du Leichttraktor a baissé également vu qu'elle est commune à tous les chars.

Voilà, j'espère que c'est clair !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| World of Tanks |= Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com