Clan Francais Call Of Duty 5-Tactical Realist-
Navigation :: Waffenbrüder Team
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Changer de mod sans restart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| Moding |=
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*FrogZ*Mario
Touriste
Touriste


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 4:35 pm 
Sujet du message: Changer de mod sans restart
Répondre en citant

Bonjour les WBD.


Je parcours actuellement pas mal de forum pour trouver le moyen de changer de mod sur un serveur sans avoir à l'éteindre puis le relancer.

Je m'explique avec cet exemple :

- j'ai mon répertoire d'installation du serveur, avec tous les mods etc.
- j'ai le mod "Frontlines" qui est en route
- j'en ai marre de ce mod qui tourne sans cesse sur le serveur, donc je le change, mais je suis obligé de "kill" le serveur pour le relancer avec un autre exécutable qui lancera le .cfg du mod que je veux mettre, comme un "Gungame" par exemple, et ça prend du temps (au moins 127 secondes !!!)

Je cherche donc une suite de commandes (ou autre) qui me permettrait de lancer un autre mod tout en "rcon" sur le serveur, et sans avoir à le relancer.


J'espère être assez précis ^^


Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fraisouille
Ancêtre
Ancêtre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 7174
Localisation: To Loose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 6:32 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est impossible.

Par contre, c'est pas normal que ce soit aussi long...

Sur notre machine, un serveur CoD 4 démarre en 5 secondes maximum.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*FrogZ*Mario
Touriste
Touriste


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 1:23 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Nan mais je disais 127 secondes pour tout le temps qu'il faut pour se connecter à notre Dedibox, fermer la console du serveur et en relancer une autre. Sinon oui, les serveurs démarre en 5 secondes.


Donc, c'est impossible Sad


C'est trés moche. Avant sous Enemy Territory, lorsqu'on faisait un "killserver" le serveur redémarré après s'être éteint, et donc, on pouvait additionner d'autres commandes...


Merci quand même

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fraisouille
Ancêtre
Ancêtre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 7174
Localisation: To Loose, pays des saucisses

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 1:26 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben après, c'est à toi de faire les bons scripts pour faire ça rapidement...

Sur notre machine, une fois connecté, j'ai une seule commande à rentrer pour arrêter et redémarrer le serveur.
Je fais un ./wbd_start.sh et voilà, ça coupe l'ancien serveur et ça relance un nouveau. Very Happy
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*FrogZ*Mario
Touriste
Touriste


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:26 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Et tu les faits comment tes scripts ? Surprised

Car, si tu peux faire cette manip' grâce à un script, tu dois pouvoir le relancer avec un mod différent justement, non ?



Autre chose, dans le même "map rotate", est-il possible de faire une map en Normal puis une autre en Hardcore ?

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fraisouille
Ancêtre
Ancêtre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 7174
Localisation: To Loose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:36 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ta dedibox, c'est quoi au juste ? Un nunux auquel tu accèdes en ssh ?

Sur notre machine, on a des scripts ksh pour les tâches classiques. Je peux te filer nos scripts. On s'en sert pour lancer nos serveurs (arrêt de l'ancien + copie du mod sur l'espace de téléchargement + démarrage du nouveau), pour faire des archives avec nos screens pb : http://91.121.153.178/pbscreenshots/ (Les permières archives datent toutes du 11 Juin, date à laquelle, on a changé de machine pour la nouvelle (on a tout copié comme des bourrins Laughing). Mais si tu regardes un peu plus bas, tu peux voir que les archives sont faites tous les jours à 4h du matin avec les screens des dernières 24h. Tout est automatique Very Happy
Le script est lancé tous les matins via un CRON et il récupère les screens, les fout dans un tar et copie le tar sur l'espace de téléchargement.)

Bref, tu peux faire pas mal de choses via des scripts. Pour ton cas, tu peux préparer des scripts qui vont éteindre le serveur présent et en redémarrer un nouveau avec le mod que tu veux. Du coup, tu changes de mod en une seule commande et ça te prend 2 secondes une fois connecté à la machine distante.

Pour le hardcore ou le normal, tu dois pouvoir le changer manuellement via le rcon pour la map suivante... Mais je ne sais pas comment ça se passe... A tenter.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*FrogZ*Mario
Touriste
Touriste


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 5:54 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

En fait une Dedibox, c'est un PC distant qui sert de serveur. Un peu comme la location de machines chez OVH. On peut choisir le système d'exploitation, et nous on a Windows Server 2003, car pas assez de connaissances sur Linux. En gros, on s'en sert pour héberger un TS, 2 serveur COD4, un serveur Mumble, et aussi notre FTP. On a des très bon ping et une bande passante très fiable.

Donc, pour les scripts je pense que c'est mort lol


Après, pour passer de HC à Normal d'une map à l'autre je voudrais que sa se fasse automatiquement donc je cherche la bonne suite de commandes à mettre dans le map rotate. Peut-être (exemple) : "gametype sd scr_hardcore 0 map mp_vacant ; gametype sd scr_hardcore 1 map mp_crossfire"

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*FrogZ*Mario
Touriste
Touriste


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:13 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

La suite de commande ne fonctionne pas... je vais voir en utilisant les suites "vstr" dans le .cfg pour tenter de créer une rotation des maps en Normal puis la suivante en HC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fraisouille
Ancêtre
Ancêtre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 7174
Localisation: To Loose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:20 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

*FrogZ*Mario a écrit:
En fait une Dedibox, c'est un PC distant qui sert de serveur. Un peu comme la location de machines chez OVH. On peut choisir le système d'exploitation, et nous on a Windows Server 2003, car pas assez de connaissances sur Linux. En gros, on s'en sert pour héberger un TS, 2 serveur COD4, un serveur Mumble, et aussi notre FTP. On a des très bon ping et une bande passante très fiable.

Donc, pour les scripts je pense que c'est mort lol


Ben tu peux les adapter à Windows sans trop de problème. Tu as des bibliothèques windows qui te permettent de lancer des commandes Linux sur un système Windows.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fraisouille
Ancêtre
Ancêtre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 7174
Localisation: To Loose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:25 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

Fraisouille a écrit:
*FrogZ*Mario a écrit:
En fait une Dedibox, c'est un PC distant qui sert de serveur. Un peu comme la location de machines chez OVH. On peut choisir le système d'exploitation, et nous on a Windows Server 2003, car pas assez de connaissances sur Linux. En gros, on s'en sert pour héberger un TS, 2 serveur COD4, un serveur Mumble, et aussi notre FTP. On a des très bon ping et une bande passante très fiable.

Donc, pour les scripts je pense que c'est mort lol


Ben tu peux les adapter à Windows sans trop de problème. Tu as des bibliothèques windows qui te permettent de lancer des commandes Linux sur un système Windows.

Hop, elles sont là : http://unxutils.sourceforge.net/ Cool
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*FrogZ*Mario
Touriste
Touriste


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 12:32 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ok merci, j'vais aller jeter un oeil.


On est pas des pros de la prog donc j'me fais pas trop d'illusions lol.


Au fait, on a testé un ou 2 mod realist, et on aimerais bien faire une war un soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| Moding |= Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com