Clan Francais Call Of Duty 5-Tactical Realist-
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Atous selon la classe et le camp !
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Fraisouille
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MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:45 pm 
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Bon, les nouveaux cfg sont prêts, tout fonctionne mais j'ai juste un petit bug que je dois corriger.

Ca ne devrait pas prendre longtemps mais cette partie du code est un peu bordélique (merci Infinity Ward) et je préfère me prendre une soirée de plus pour m'occuper de ça proprement.

Du coup, la mise à jour ne va pas tarder mais il faudra un peu de patience encore. Smile
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Fraisouille
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MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 8:37 pm 
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Bon, voilà, j'ai mis ça :

Citation:
A = Assault
F = Forces Spéciales
S = Sniper
D = Démolition
M = Mitrailleur

parabolic (Ecoute aux portes) = FS
gpsjammer (brouilleur de drone) = inutile, aucun drone chez nous.
holdbreath (poumons d'acier) = S
quieter (silence de mort) = S Un sniper sait se mouvoir en silence.
longersprint (Condition extrêmes) = Personne, ça favorise le rush.
detectexplosive (me souviens plus du nom...) = FD Les classes qui sont habituées à manipuler les explosifs
explosivedamage (Onde de choc) = D Ils sont là pour démolir !
pistoldeath (Baroud) = AFSDM
grenadepulldeath (martyre) = Saloperie en team play.
bulletdamage (force d´opposition) = SA
bulletpenetration (impact lourd) = SAM
bulletaccuracy (visée solide) = inutile, on épaule tout le temps pour tirer
rof (cadence de tir) = beurk... Pas réaliste...
fastreload (tour de passe passe) = AFDM (pas les snipes, sont pas pressés).
extraammo (cartouchière) = AFDM Les snipers ne tirent pas beaucoup.
armorvest (mastodonte) = AFDM Les snipers n'ont pas besoin de gilet pare balle
fraggrenade (frag x3) = D Ils sont là pour démolir (en plus, la classe est la plus faible)
specialgrenade = AFSDM
c4_mp = AFD
claymore_mp = FD
rpg_mp = AD (côté méchant seulement)


Vous en pensez quoi ?
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Vik le Viking
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MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 8:55 pm 
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ça a l'air bien ! Smile
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zesteph
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MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 11:16 pm 
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nickel Wink
sauf que perso les clay seraient pour les demotions only
ainsi que le c4.
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jymmblack
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MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 10:59 pm 
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Salut les Wbd, y'avait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum.
Je viens à peine de découvrir la nouvelle version du mod et des atouts, etc ... (depuis deux jours j'essaye de télécharger les nouvelles maps, et pour moi, télécharger, c'est TRES long ... c'est l'Afrique).

Moi y'a des petites choses qui me choquent un poil. Evidemment ça sent la grosse refonte pour forcer au teamplay, ok, mais ... on est pas si nombreux sur le serveur en général (y'a qu'à voir le nombre de mêlée générales ces derniers temps). Premières impression de l'Eléphant Noir :

- les trois grenades frag c'est normalement les unités d'assaut standard qui les utilisent. Et c'est bien dommage qu'elles soient interdites, vu que vos grenades ne sont pas des balles de tennis volantes comme sur le mod d'origine. Pour la démolition, y'a le C4. Bref ça fait pas très réaliste.

- le sniper : son but c'est de ne pas se faire repérer. Alors ça lui sert à quoi, d'avoir juste la possibilité en atout 1 d'avoir trois flashes ou sound grenades ??? Question discrétion c'est pas triste Very Happy Lui laisser au moins les clays pour couvrir ses arrières c'était pas forcément mauvais

- 4 clays ça fait 8 kilogrammes de charge ... avec le pakos et tout, ça commence pas à peser un peu Very Happy ??? 3 ce serait mieux (et en fait, deux c'était déjà pas si mal) ... dommage que les troupes d'assaut ne les aient pas, normalement c'est le cas (y'a pas que les forces spéciales ou les spécialistes explo qui les ont).

- c'est quand même bizarre d'autoriser le C4 à 3 classes et l'onde de choc à une seule, même si je comprends la logique. En plus, le C4, normalement, son utilisation n'est pas autorisée aux non-spécialistes. Les A ne devraient pas l'avoir, alors qu'ils devraient avoir des clays. Les D ne devraient pas avoir de clay (ça ne sert pas à ça, une clay), par contre toutes les armées du monde ont un RPG ou son équivalent et ça sert aussi à la démolition. Moi j'aurais réservé le RPG aux A et D des deux camps.

- conditions extrêmes : dommage, c'est le seul atout qui pourrait être utilisé pour faire vraiment la différence entre un joueur lourd (A, D, M) et un jouer léger et mobile (F et S)

- Mastodonte : même remarque Very Happy c'est la seule façon de compenser l'armement désavantageux du démolisseur et du sniper au combat (je mets le sniper dans le lot vu la gestion du snipe sous Cod4 et la taille des maps). Ils devraient être les seuls a pouvoir choisir l'atout mastodonte ... pour les autres, bah au feu à courte ou moyenne portée une munition de fusil d'assaut pour l'arrêter il faut du classe IV sup ... j'ai utilisé ce genre d'armure, essayez donc de courir avec Surprised . Ca pèse un âne mort. Bref, à moins de 50 mètres (sur les maps c'est plus que 90 % des situations), une .223 ou une .308 OTAN, c'est pas le pare éclats règlementaire qui la stoppera.

- silence de mort : y'a pas que les snipers qui sont silencieux ... quand on doit investir vite et proprement un endroit, l'approche se fait en silence. C'est une spécialité des forces ... spéciales (oh le jeu de mot nul ! Cool ) d'autant qu'en intervention en zone "difficile" on utilise un modérateur de son, donc une munition subsonique, donc on ne tire pas de très très loin ... alors on approche en silence (et vu que même un silencieux ne l'est ... jamais vraiment, le cut est une spécialité de ces braves gens). Franchement, là c'est paradoxal que le sniper l'ait et pas les FS

Voilà, une première impression après test. Bon désolé pour le roman, disons que ça compense la longue absence Very Happy
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Salto
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 9:34 am 
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En effet, tout ça se défend et c'est argumenté... Cool
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Fraisouille
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 9:57 am 
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jymmblack a écrit:
- les trois grenades frag c'est normalement les unités d'assaut standard qui les utilisent. Et c'est bien dommage qu'elles soient interdites, vu que vos grenades ne sont pas des balles de tennis volantes comme sur le mod d'origine. Pour la démolition, y'a le C4. Bref ça fait pas très réaliste.

Le gros gros soucis des frag x3, c'est que trop de nades tuent le jeu. Du coup, les donner à une classe désavantagée par le reste de ses armes me semble un bon compromis. De plus, comme on n'a que 2 démolitions par camp possible, ça fait qu'on n'aura que peu de grenades. On pense d'ailleurs à rendre leur distribution aléatoire (des fois t'en a 1, des fois pas du tout).

jymmblack a écrit:

- le sniper : son but c'est de ne pas se faire repérer. Alors ça lui sert à quoi, d'avoir juste la possibilité en atout 1 d'avoir trois flashes ou sound grenades ??? Question discrétion c'est pas triste Very Happy Lui laisser au moins les clays pour couvrir ses arrières c'était pas forcément mauvais

Trop de claymores = gameplay pourri. Celà dit, les donner au sniper, pourquoi pas... Par contre, seulement 2 joueurs par camp pourront avoir des claymores. Du coup, ça sera souvent indisponible, même pour le sniper.

jymmblack a écrit:

- 4 clays ça fait 8 kilogrammes de charge ... avec le pakos et tout, ça commence pas à peser un peu Very Happy ??? 3 ce serait mieux (et en fait, deux c'était déjà pas si mal) ... dommage que les troupes d'assaut ne les aient pas, normalement c'est le cas (y'a pas que les forces spéciales ou les spécialistes explo qui les ont).

4 claymores, ça fait effectivement trop. On va passer à 3 voire 2. Sinon, on voit les assault comme les trouffions de base qui n'ont pas grand chose pour eux. On pense même à limiter le nombre de forces spéciales (genre 2 ou 3 par camp) pour forcer les joueurs à prendre la classe assault plus souvent.

jymmblack a écrit:

- c'est quand même bizarre d'autoriser le C4 à 3 classes et l'onde de choc à une seule, même si je comprends la logique. En plus, le C4, normalement, son utilisation n'est pas autorisée aux non-spécialistes. Les A ne devraient pas l'avoir, alors qu'ils devraient avoir des clays. Les D ne devraient pas avoir de clay (ça ne sert pas à ça, une clay), par contre toutes les armées du monde ont un RPG ou son équivalent et ça sert aussi à la démolition. Moi j'aurais réservé le RPG aux A et D des deux camps.

Ok pour le C4 et les Assault, ça se tient. Ok aussi pour les clays et les démolitions. Par contre, je suis pas trop pour les claymores aux assaults qui sont pour moi les trouffions de base.

Pour le RPG, il faudrait que j'arrive à intégrer l'AT 4 au jeu (je dois pouvoir le mettre en lieu et place d'une autre arme (genre deagle doré qu'on s'en fout qu'il soit doré ou argenté...))

jymmblack a écrit:

- conditions extrêmes : dommage, c'est le seul atout qui pourrait être utilisé pour faire vraiment la différence entre un joueur lourd (A, D, M) et un jouer léger et mobile (F et S)

On souhaite éviter les mecs qui courent comme des lapins... La différence existe déjà au niveau de la vitesse de déplacement. Les plus rapides sont les Forces Spéciales. Les plus lents les mitrailleurs lourds. Les atouts impactent la vitesse de déplacement également.

jymmblack a écrit:

- Mastodonte : même remarque Very Happy c'est la seule façon de compenser l'armement désavantageux du démolisseur et du sniper au combat (je mets le sniper dans le lot vu la gestion du snipe sous Cod4 et la taille des maps). Ils devraient être les seuls a pouvoir choisir l'atout mastodonte ... pour les autres, bah au feu à courte ou moyenne portée une munition de fusil d'assaut pour l'arrêter il faut du classe IV sup ... j'ai utilisé ce genre d'armure, essayez donc de courir avec Surprised . Ca pèse un âne mort. Bref, à moins de 50 mètres (sur les maps c'est plus que 90 % des situations), une .223 ou une .308 OTAN, c'est pas le pare éclats règlementaire qui la stoppera.

Ca se tient. Mais pour l'instant, je pense laisser le mastodonte à tous sauf le snipe (qui doit n'a pas à encaisser de tir vu qu'il est caché)

jymmblack a écrit:

- silence de mort : y'a pas que les snipers qui sont silencieux ... quand on doit investir vite et proprement un endroit, l'approche se fait en silence. C'est une spécialité des forces ... spéciales (oh le jeu de mot nul ! Cool ) d'autant qu'en intervention en zone "difficile" on utilise un modérateur de son, donc une munition subsonique, donc on ne tire pas de très très loin ... alors on approche en silence (et vu que même un silencieux ne l'est ... jamais vraiment, le cut est une spécialité de ces braves gens). Franchement, là c'est paradoxal que le sniper l'ait et pas les FS

Trop de silence de mort = gameplay en carton. Ca va rester exclusif aux snipers soit 1 joueur maxi par camp.

Voilà, j'ai fait le tour !

Un grand merci pour tes avis et pour tes argumentations ! Je vais modifier les réglages ce soir quand je rentre du boulot. Si après, des choses de chiffonnent encore, n'hésite surtout pas !
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killgame
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:47 am 
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Mais l'AT-4 il n'est dans le jeu que pour faire joli?
D'ailleurs, y a t' il un modèle pour la roquette de l'AT-4? Et une animation quand on tire? (je ne me souvient plus si en solo il est utilisé par les pnj)
Et pour les claymores c'est clair que c'est pour les snip. Car effectivement tu protège tes arrières et c'est une très bonne alarme pour savoir si il y a du monde.
Et j'ai une question, pour le camp arabe c'est quoi la classe qui remplace les forces spéciales dans le mod?
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jymmblack
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 11:58 am 
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Citation:
Trop de claymores = gameplay pourri


Oui c'est vrai que ça fini par faire "fortification explosive" et signal d'alarme assez nul autour des objectifs !

Tiens, ça me fait me poser deux questions :

1. Est ce qu'il est possible de paramètrer par exemple, pour un sniper une seule clay, pour un assaut une seule clay, et pour un FS deux clays, ou est ce que c'est bloqué ?

2. Et surtout, le rêve, est ce qu'il est possible de supprimer totalement les pinceaux lasers des clays ? Ou, mieux, de changer leur couleur pour un ton neutre, genre gris sombre, et leur épaisseur ... histoire de se rapprocher de la réalité : la clay se commande soit par un fil qu'on place pour que l'ennemi se prenne les pieds dedans, soit par une télécommande par fil, qu'on utilise au moment opportun (comme sur le C4 de Cod4, qui en l'occurence remplace la clay mais a lui aussi un stupide voyant rouge qui le rend trop détectable)

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat ce soir (si ma femme ne me fait pas un sketche pour aller voir un film à l'eau de rose Sad )
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Fraisouille
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 12:40 pm 
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jymmblack a écrit:
1. Est ce qu'il est possible de paramètrer par exemple, pour un sniper une seule clay, pour un assaut une seule clay, et pour un FS deux clays, ou est ce que c'est bloqué ?

Actuellement, c'est pas possible mais en 20 minutes, je dois pouvoir le rajouter dans le mod. C'est une bonne idée d'ailleurs...

jymmblack a écrit:
2. Et surtout, le rêve, est ce qu'il est possible de supprimer totalement les pinceaux lasers des clays ? Ou, mieux, de changer leur couleur pour un ton neutre, genre gris sombre, et leur épaisseur ... histoire de se rapprocher de la réalité : la clay se commande soit par un fil qu'on place pour que l'ennemi se prenne les pieds dedans, soit par une télécommande par fil, qu'on utilise au moment opportun (comme sur le C4 de Cod4, qui en l'occurence remplace la clay mais a lui aussi un stupide voyant rouge qui le rend trop détectable)

C'est déjà implanté dans mon mod, je dois juste modifier le cfg (pour supprimer les lasers et les bips bips.
Changer les couleurs, c'est pas une mauvaise idée d'ailleurs...
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AnKou
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 4:58 pm 
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bon boulot jymm et merci Fraisouille de prendre en compte les suggestions d'un étranger Smile
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zesteph
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 6:34 pm 
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tres bonne argumentation du terrain Smile

prochaine fois qu on croise un legionnaire, faut lui dire que c'est un toufion de base Laughing

non mais peut etre que prendre en compte certains param comme :
M16/AK SANS Accessoires = config de troufion
M16/AK AVEC Accessoires = config avancé du soldat "normal"
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jymmblack
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 9:23 pm 
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Après test ...... Smile merciiiiiiiiiiiiiii, enfin des clays qui obligent à se poser des questions (me suis d'ailleurs fait couper en deux par un piège à la Troy, clays en stéréo). Un rêve réalisé ! Pas eu le temps de faire le tour de toutes les classes, trop content de faire joujou avec les clays du coup j'ai pas vu arriver l'heure du diner Very Happy
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Fraisouille
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MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 9:49 pm 
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Hé hé hé, ça fait plaisir un tel enthousiasme Laughing Laughing
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jymmblack
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MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 4:47 pm 
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Voilà, j'ai fait un peu le tour, franchement moi ça me plait déjà pas mal du tout.

C'est une super idée d'avoir autorisé l'atout cartouchière pour les soldats. C'est beaucoup plus proche de la capacité d'emport d'un fantassin, surtout avec les munitions modernes.

Les nouvelles clays vont certainement calmer les rushs à la samouraï à cheval !!! Par contre, si le sniper en prend, ça en bloque deux, non ? L'idéal serait que l'équipe puisse en avoir 4 pour la défense de zone, plus une seule attribuée au seul sniper pour protéger ses petites fesses Cool

Je persiste à penser que ce ne serait pas catastrophique d'autoriser au moins un assaut à avoir 3 frags, un autre à avoir 2 clays, tout en limitant le nombre de clays et de grenades au total. Et en limitant à un seul démolisseur par équipe ! Une idée, comme ça ... ça se rapproche du concept "trouffion de base, trouffion évolué" (dans un jeu comme AmericasArmy la priorité de choix est donnée au ranking le plus élevé d'ailleurs, ce qui fait que quand on débute, on est trouffion de base d'office ... ou chef de patrouille parce que personne ne veut s'y coller Laughing )

La tempo au départ pour les attaquants a fait râler du monde Laughing mais c'est franchement une bonne idée, anti-rush déjà, et en plus ça laisse la défense s'organiser ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant (et risqué Sad ). Elle est peut être un poil longue (d'où le problème avec le tir hier depuis la tour, plus que limite spawnkill, encore que même avec la tempo je n'arrive pas à comprendre comment le joueur était arrivé là si vite ...).

Du coup ça m'a fait penser à un truc : un des reproches faits au mod c'est qu'on ne peut pas créer de classe perso qu'on charge tout de suite (moi je n'y arrive pas en tout cas). Du coup, si on veut chiader un peu son équipement pour s'adapter au terrain, on part en retard sur tout le monde.

La tempo pour l'attaque résout en partie le problème, mais si on joue en défense on en perd un peu le bénéfice. Est ce qu'il ne serait pas possible de mettre 5 secondes de tempo supplémentaire pour tout le monde, plus 10 secondes de tempo pour l'attaque ? Ca résoudrait le problème (en 5 secondes de plus, y'a de quoi s'équiper) sans nuire à la défense (10 secondes pour se préparer, vu la taille des maps, c'est pas mal, et ça éviterait les rushes défensifs comme hier.

En tout cas ça m'a tellement intéressé qu'hier après le repas je suis revenu, ce qui m'a valu une scène de ménage après ... je me demande finalement si c'est une bonne idée, ces changements dans le mod ??? Confused
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Saladin
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MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:03 pm 
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Je crois que le fait d'avoir des classes perso rendrait la tache difficile.

Admettons que tu configure claymore dans tes atouts et qu'il y en a plus(déja pris par d'autres).
Que fais t'il???
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zesteph
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MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 6:11 pm 
Sujet du message:
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perso
faut vraiement limité les clays
cod4 n'est pas BF au niveau de la taille des maps

4 clays et tu couvres toute la map, tu ajoutes 2 c4 et la ben c 'est fini tu avances plus
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jymmblack
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MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 7:45 pm 
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Citation:
tu configure claymore dans tes atouts et qu'il y en a plus
oui bien d'accord, c'est pour ça que je propose un petit délais au départ, pour qu'on ait le temps de customiser.

Pour les clays moi aussi je pense que 4 suffisent "sur le terrain", mais une en "sécurité" pour le sniper ne serait pas forcément de trop. D'un autre côté, j'en parlais avec RedElephant, lui est pour plus de clay, il considère que ça oblige les joueurs à être plus prudent et pas foncer à la rambo, et qu'une clay repérée ça se neutralise ou se détruit rapidement... pas faux non plus, quand on y pense.

Bof, vaste débat... par contre je crois qu'avec 4 clays, faudrait que les démolisseurs n'aient que le C4 ... j'ai vu que les assauts peuvent prendre le rpg, ça c'est pas mal, si l'at4 peut passer chez les alliés

Euh, y'a pas un moyen de racheter Pb pour qu'il arrête de f.... la m... Very Happy
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AnKou
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MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:13 pm 
Sujet du message:
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il y a des adeptes du C4 ? c'est assez rare.
Je pense aussi que trop de clays peut pourrir une partie mais en même temps elles "épicent" la partie.
A mon avis seul le spécial force pourrait en avoir (ou alors du C4),le sniper lui, devrait se contenter de l'atout silence de mort.
Le bidasse de base en assaut bénéficie déjà du lance-grenade, il pourrait avoir le choix avec les fragX3. Reste le dilemme entre le mitrailleur et le démolisseur. Le 1° part déjà avec un avantage avec sa puissance de feu couplé avec le viseur laser ou la poignée, ça peut faire mal. Lui ajouter des explosifs serait abusé (comme l'acog monté sur un fusil-mitrailleur
Very Happy ). Pour le démolisseur, sans ses roquettes, c'est mal barré à moins de se terrer dans une habitation ou un tunnel.
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jymmblack
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MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:16 pm 
Sujet du message:
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Si si le c4 j'aime bien, je le place tout près de l'objectif et quand j'entends que la bombe est posée, boum.

Ah, j'avais pas vu : les démolisseurs n'ont plus les clays, cool.

A propos de ce que dit AnKou sur le fusil à pompe, une question (je l'avais peut être déjà posée mais tant pis si je me répète) :

Les fusils à pompe sont très mal gérés sous Cod4. Un pompe approvisionné à la brenneke, c'est ravageur à + de 50 mètres ... j'imagine que si vous adaptez le fusil du jeu à ce qu'il peut faire réellement tout le monde le voudra, donc oublions la brenneke, par contre est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une tolérance sur la règle qui oblige à viser ?

Ce serait beaucoup plus réaliste, l'outil est fait pour s'utiliser à la hanche ou en compensation sans viser, entre 0 et 10 mètres, avec du 9 grains (ça rentre tout seul, et ça disperse pas comme le 28 grains). Et vu la portée du pompe dans le jeu ça ne serait que justice pour les pauvres démolisseurs ! On en verrait peut être plus souvent ? Allez quoi, une petite tolérance pour le petit fusil câlin Cool ... LET BROWNING RULE THE GAME Laughing
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