Clan Francais Call Of Duty 5-Tactical Realist-
Navigation :: Waffenbrüder Team
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[LIVRES] Vos lectures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| Dokumentation |=
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gatsu
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:21 pm 
Sujet du message: [LIVRES] Vos lectures
Répondre en citant

voila c'est juste pour savoir ce que vous lisez en ce moment et si vous voulez faire découvrir des livres.

moi je lis l'assassin royal de robin hoob par contre l'histoire se déroule sur 6 tomes, mais n'ayez pas peur peur de vous lancer, si vous aimez le medieval fantastique.

http://www.rivages-maudits.com/ar/ar.php

sinon je peux vous conseiller le clan des otori

http://www.gallimard.fr/otori/index_swf.htm

si vous aimez l'univers du japon féodal vous aprécirez ces tomes

sinon récement j'ai lu eragon c'est un trés bon livre mais par contre le film est un navet, donc si vous voulez vous lancer dans cette lecture ne chercher pas a voir le film :quick:
le premier tome de cette trilogie est assez léger, mais le deuxieme nous fais bien rentrer dans l'histoire ...

voila c'est à peu prés tout Smile pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salto
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:24 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Nondidjiou!!!
C'est exactement ce que je lis Shocked

Le tome 4 du clan des Otori vient de sortir et je viens de m'acheter le 4ème tome de "la citadelle des ombres" (Titre des compilations des livres de l'assassin royal)

Par contre j'ai aussi lu Eragon mais j'ai pas aimé le premier livre. Style trop facile, je l'ai trouvé simpliste, superficiel avec des actions hyper prévisibles. Bof...

Le clan des Otori:

La citadelle des ombres (L'assassin Royal):
La meilleure histoire que j'ai jamais lu.
Lorsque je suis arrivé à la fin de la première histoire (Les deux gros tome soit l'équivalent de 6 bouquins), j'étais dégouté que ce soit fini...
Heureusement d'autres livres sont sortis pour prolonger le plaisir.

Un peu dans le même genre, il y a la saga du Trone de Fer, mais avec une histoire beaucoup plus dure et sans pitié pour les personnages. L'ennui c'est que la fin n'est toujours pas sortie. Déjà 11 tomes et on doit être aux deux tiers de la fin.
M'énnerve ça...

Dernière édition par Salto le Ven Mar 23, 2007 6:19 pm; édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Malarky
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 5:28 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Connais pas vos titres...
Sa raconte quoi ?
Sinon moi je lis pas mals de thrillers je sais c pas des livres interessants mais sa détend..
Pour les auteurs: Jack higgins, Michael Connely

Dans le genre un peu plus fantasy : Y a la Trilogie des Ombres de Phillip Pullman .
Sinon j'attends impatiemment la sortie du Tome 7 de Harry Potter le 21 juillet (jour de la fête nationale belge )
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:07 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Michael Connely je connais Very Happy C'est pas mal...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Schell
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:13 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis en train de lire "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell.

Long, assez difficile, assez philosophique, très détaillé.

J'ai du mal a rentrer bien dedans et son prix Goncourt ne le rend pas exceptionnel. Je verrais quand j'aurais fini !
coulombel
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:56 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Hé Schell, je l'ai fini aujourd'hui, ce matin plus précisement Laughing
Il est long à prendre en main c'est sur, surtout que les abréviations du vocabulaire militaire allemand, hongrois ... n'est pas facile à comprendre.

A la fin, bah Max il .... Laughing tu verra tout sa quand tu aura lu les 850 pages

Edit : j'ai oublié, ya des passages gores Confused Shocked quand il entre en fonction dans un Einsatzgruppe, et lorsqu'il raconte les débats amoureux avec sa soeur jumelle.... Sad
Lion
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:52 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Isaac Asimov

C'est mon Dieu.

Depuis que j'ai lut un bouquin de lui en 5ème, je suis resté acrro à lui et à la science fiction.

A lire absolument :

-Le cycle "les robots" et d'ailleurs tout ses histoires de robots.

Je vous consielle en particulier "Les robots de l'aube" et "Les robots et l'empire". Histoires policière pas longue (moins de 600 pages en 2 tomes format poche) où l'on retrouve les même personnages très attachants.

Le film "I, Robot" est librement inspiré de l'ensemble de ses histoires de robots.

-Son cycle Fondation. 5 bouquins qui sont situé historique après la plupart de ses histoires de robots et dont je tire l'une de mes phrase favorites :
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (tiré de "Seconde Fondation", le tome 3).

Another Gametype Experiences mod (cod2, cod4, CoD:WW)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le_sconse
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:58 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

le clan des otori
j'ai été un peu déçus

sinon il y a pierre naudin sur le médieval avec pour le moment 3 séries d'environ 7 tomes chaque tome environ 700 pages
c'est assez ardue a lire mais c'est sympa
http://www3.fnac.com/item/author.do?OrderInSession=1&SID=d1154e1e-3d5d-f7f7-ab50-156fe658d4c2&TTL=240320072258&Origin=fnac_google_home&category=book&UID=09be4ee83-1f2a-75ab-7c29-3205492bcf6b&id=111522

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautier
=Commando Kieffer Member=
=Commando Kieffer Member=

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 12:54 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

AH tiens moi aussi Les Bienveillantes, il doit me rester un peu moins de 200 pages... C'est quand même un sacré bouquin, et puis bon c'est pas le genre que tu pourrais passer une après-midi à lire, surtout pour l'épisode de Stalingrad, et puis un peu après, bref là c'est vraiment gore et au bout de deux heures, tu as lu 50 pages, mais t'en as déjà assez lu...

Bref voilà je termine ça et puis après je me mets à mes lectures secondaires : au choix le journal d'Anne Frank et puis un bouquin que j'ai pris en anglais afin de m'habituer à l'anglais "littéraire" qui est bien autre chose que l'anglais des textes qu'on nous fait lire en classe.

En tout cas pour l'instant ce sont les Bienveillantes, et des fois je me demande sur quoi est basé le prix Goncourt, car niveau grossièretés, on atteint quand même un certain sommet... Laughing

Enfin pour dire aussi que Asimov je connais non pas pour ses écrits mais plutôt pour ses lois universelles, dont il doit quand même parler dans ses bouquins. Ce sont les fameuses règles qui permettraient, si on les inculque au robot, une parfaite harmonie entre robots et hommes, ce qui ne serait pas plus mal. Pour l'instant ces lois sont les meilleures mais elles sont inutilisables dans le fait que la loi ultime mentionne l'humanité, chose encore difficile à faire concevoir pour un robot non-humain... Cool
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 11:50 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

salto a écrit:
Nondidjiou!!!
C'est exactement ce que je lis Shocked

Le tome 4 du clan des Otori vient de sortir et je viens de m'acheter le 4ème tome de "la citadelle des ombres" (Titre des compilations des livres de l'assassin royal)

Par contre j'ai aussi lu Eragon mais j'ai pas aimé le premier livre. Style trop facile, je l'ai trouvé simpliste, superficiel avec des actions hyper prévisibles. Bof...

bah pour ce qui de eragon le tome 1 est trés simpliste peut-être du fait qu'il a écrit ce livre a l'age de 15 16 ans, le deuxieme est mieux pour ma part, mais je te l'accorde ca reste simpliste mais moi j'y ai trouvé un bon moment de détente

merde j'aurais su j'aurais acheté la citadelle des ombres ca aurait été plus la classe les couvertures sont plus belles Laughing

sinon salto le trone de fer c'est du médiéval fantastique aussi ? ....

sconce a écrit:
le clan des otori
j'ai été un peu déçus

tu lui reproche quoi sconse au clan des otori? c'est le style ou l'histoire
Salto
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 1:47 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

gatsu a écrit:
sinon salto le trone de fer c'est du médiéval fantastique aussi ?

C'est un peu comme l'assassin royal. C'est à dire univers médiéval (impression plus réaliste et plus brutale pour le trone de fer) avec une dose limitée et "clandestine" de fantastique.

Par contre il faut prendre les livres de poches.
Moins chers, moins encombrants, plus jolis et tous dispos...

gatsu
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 2:09 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

salto le trone de fer il y a combien de tomes en tout car si il y en a de trop je vais pas me lancer tout de suite surtout si la fin n'est pas sortie.

et sinon en livres avec moin de 5 tomes il y a quoi que tu as bien appréciés car la il me faut des trucs assez court pour cet été hehe sinon ca avance pas . je marche en fonction des saisons je lis bcp l'hiver et moins l'été Laughing

Salto
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 4:44 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

gatsu a écrit:
salto le trone de fer il y a combien de tomes en tout car si il y en a de trop je vais pas me lancer tout de suite surtout si la fin n'est pas sortie.

salto a écrit:
Un peu dans le même genre, il y a la saga du Trone de Fer, mais avec une histoire beaucoup plus dure et sans pitié pour les personnages. L'ennui c'est que la fin n'est toujours pas sortie. Déjà 11 tomes et on doit être aux deux tiers de la fin.
M'énnerve ça..

Very Happy

gatsu a écrit:
et sinon en livres avec moin de 5 tomes il y a quoi que tu as bien appréciés car la il me faut des trucs assez court pour cet été hehe sinon ca avance pas . je marche en fonction des saisons je lis bcp l'hiver et moins l'été Laughing

Ben là j'ai pas d'idée...
A part "ça" de Stephen King, qui m'a bien botté. Ca fait un peu le club des cinq, en plus trash Laughing

Duchamp
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 6:53 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Moi ma lecture de moment c'est :

"PHP5, le guide complet" sorti au édition Micro Application et écrit par François-Xavier Bois.

( et oui.. geek toujours :p)
coulombel
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:00 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Duchamp Laughing c'est tout un monde.
Moi en ce moment, je vient de finir " Moi Christianne F. 13 ans, droguée, prostitué " c'est un livre à lire je trouve, on en apprend pas mal sur la drogue et tout ce que ca améne Confused
WITTMANN
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:00 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

rien a voir avec vos lectures mais en ce moment je suis plongé dans la terrible poche de falaise:

le couloir de la mort, il vient de sortir aux editions heimdal

witt
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:11 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

ben moi j'ai bien aimé la séries des Sven Hassel.......

La légion des damnés (1940-1945), celui qui décrit le mieux l'expérience de Hassel
Le commissaire (?) ( été 1941)
Je les ai vu mourir (?) ( octobre 1941- janvier 1942)
Bataillon de marche (1962) (fin 1942 - avril 1943)
Général SS (1969) ( fin 1942- avril 1943)
Les forcenés de l'enfer (?) ( hiver 42 -1943)
Conseil de guerre (1979) ( hiver 42 -1943)
Les Panzers de la mort (1957) ( hiver 1943 - mars 1944)
Camarades de front (1960) ( avril à août 1944)
Gestapo ( 1943-1944)
Monte-Cassino (1963) ( janvier à mai 1944)
Liquidez Paris ! (1967) ( juin 1944 - fevrier 1945)
Oubliés de Dieu (?) ( été 1944 )
Commando Reichführer Himmler (?) ( août à octobre 1944)

clemuyen
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 1:14 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Mon livre de chevet mensuel: Tout un roman de Marc Behm
C est du policier un peu fou...
Je vous laisse decouvrir sa fiche:http://www.payot-rivages.fr/asp/fiche.asp?id=2429
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 12:26 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

moi les derniers livres que j'ai lu c'est les tomes 1 et 2 du films ERAGOR avec l'époque des dragons, c'est du même genre que le seigneur des anneau, j'attend avec impatience la sortie du dernier tome!!.

Aussi Harry potter le dernier qu iest sorti! j'attend la dernière histoire! je pensais pas autant de description dans ce livre par rapport au film! trop beau!
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:43 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

magdalena a écrit:
moi les derniers livres que j'ai lu c'est les tomes 1 et 2 du films ERAGOR avec l'époque des dragons, c'est du même genre que le seigneur des anneau, j'attend avec impatience la sortie du dernier tome!!.

Warf warf warf Laughing

C'est pas ERAGOR mais ERAGON Very Happy

Moi j'ai lu le premier tome et j'ai pas accroché. Ecriture trop simpliste. L'histoire est sympa et méritait mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| Dokumentation |= Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: