Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
 |
gatsu Touriste

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:21 pm Sujet du message: [LIVRES] Vos lectures |
|
|
voila c'est juste pour savoir ce que vous lisez en ce moment et si vous voulez faire découvrir des livres.
moi je lis l'assassin royal de robin hoob par contre l'histoire se déroule sur 6 tomes, mais n'ayez pas peur peur de vous lancer, si vous aimez le medieval fantastique.
http://www.rivages-maudits.com/ar/ar.php
sinon je peux vous conseiller le clan des otori
http://www.gallimard.fr/otori/index_swf.htm
si vous aimez l'univers du japon féodal vous aprécirez ces tomes
sinon récement j'ai lu eragon c'est un trés bon livre mais par contre le film est un navet, donc si vous voulez vous lancer dans cette lecture ne chercher pas a voir le film
le premier tome de cette trilogie est assez léger, mais le deuxieme nous fais bien rentrer dans l'histoire ...
voila c'est à peu prés tout pour ma part |
|
|
 |
Salto Ancêtre

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 3169 Localisation: Mangeur de frites
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nondidjiou!!!
C'est exactement ce que je lis
Le tome 4 du clan des Otori vient de sortir et je viens de m'acheter le 4ème tome de "la citadelle des ombres" (Titre des compilations des livres de l'assassin royal)
Par contre j'ai aussi lu Eragon mais j'ai pas aimé le premier livre. Style trop facile, je l'ai trouvé simpliste, superficiel avec des actions hyper prévisibles. Bof...
Le clan des Otori:
La citadelle des ombres (L'assassin Royal):
La meilleure histoire que j'ai jamais lu.
Lorsque je suis arrivé à la fin de la première histoire (Les deux gros tome soit l'équivalent de 6 bouquins), j'étais dégouté que ce soit fini...
Heureusement d'autres livres sont sortis pour prolonger le plaisir.
Un peu dans le même genre, il y a la saga du Trone de Fer, mais avec une histoire beaucoup plus dure et sans pitié pour les personnages. L'ennui c'est que la fin n'est toujours pas sortie. Déjà 11 tomes et on doit être aux deux tiers de la fin.
M'énnerve ça...

Dernière édition par Salto le Ven Mar 23, 2007 6:19 pm; édité 17 fois |
|
|
 |
Malarky Ancêtre

Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 3323 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Connais pas vos titres...
Sa raconte quoi ?
Sinon moi je lis pas mals de thrillers je sais c pas des livres interessants mais sa détend..
Pour les auteurs: Jack higgins, Michael Connely
Dans le genre un peu plus fantasy : Y a la Trilogie des Ombres de Phillip Pullman .
Sinon j'attends impatiemment la sortie du Tome 7 de Harry Potter le 21 juillet (jour de la fête nationale belge ) _________________
 |
|
|
 |
Fletcher Touriste

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 278 Localisation: France, Pas-de-Calais (62)
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Michael Connely je connais C'est pas mal... _________________
 |
|
|
 |
Schell Touriste

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell.
Long, assez difficile, assez philosophique, très détaillé.
J'ai du mal a rentrer bien dedans et son prix Goncourt ne le rend pas exceptionnel. Je verrais quand j'aurais fini ! _________________ Schell |
|
|
 |
coulombel Ancêtre

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 870 Localisation: Roubaix (59) France
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Hé Schell, je l'ai fini aujourd'hui, ce matin plus précisement
Il est long à prendre en main c'est sur, surtout que les abréviations du vocabulaire militaire allemand, hongrois ... n'est pas facile à comprendre.
A la fin, bah Max il .... tu verra tout sa quand tu aura lu les 850 pages
Edit : j'ai oublié, ya des passages gores quand il entre en fonction dans un Einsatzgruppe, et lorsqu'il raconte les débats amoureux avec sa soeur jumelle....  _________________ Meine ehre heißt treue
 |
|
|
 |
Lion Touriste

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Isaac Asimov
C'est mon Dieu.
Depuis que j'ai lut un bouquin de lui en 5ème, je suis resté acrro à lui et à la science fiction.
A lire absolument :
-Le cycle "les robots" et d'ailleurs tout ses histoires de robots.
Je vous consielle en particulier "Les robots de l'aube" et "Les robots et l'empire". Histoires policière pas longue (moins de 600 pages en 2 tomes format poche) où l'on retrouve les même personnages très attachants.
Le film "I, Robot" est librement inspiré de l'ensemble de ses histoires de robots.
-Son cycle Fondation. 5 bouquins qui sont situé historique après la plupart de ses histoires de robots et dont je tire l'une de mes phrase favorites :
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (tiré de "Seconde Fondation", le tome 3). _________________ Lion
Another Gametype Experiences mod (cod2, cod4, CoD:WW) |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
|
|
 |
Gautier =Commando Kieffer Member=

Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 193 Localisation: Ain, France
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 12:54 am Sujet du message: |
|
|
AH tiens moi aussi Les Bienveillantes, il doit me rester un peu moins de 200 pages... C'est quand même un sacré bouquin, et puis bon c'est pas le genre que tu pourrais passer une après-midi à lire, surtout pour l'épisode de Stalingrad, et puis un peu après, bref là c'est vraiment gore et au bout de deux heures, tu as lu 50 pages, mais t'en as déjà assez lu...
Bref voilà je termine ça et puis après je me mets à mes lectures secondaires : au choix le journal d'Anne Frank et puis un bouquin que j'ai pris en anglais afin de m'habituer à l'anglais "littéraire" qui est bien autre chose que l'anglais des textes qu'on nous fait lire en classe.
En tout cas pour l'instant ce sont les Bienveillantes, et des fois je me demande sur quoi est basé le prix Goncourt, car niveau grossièretés, on atteint quand même un certain sommet...
Enfin pour dire aussi que Asimov je connais non pas pour ses écrits mais plutôt pour ses lois universelles, dont il doit quand même parler dans ses bouquins. Ce sont les fameuses règles qui permettraient, si on les inculque au robot, une parfaite harmonie entre robots et hommes, ce qui ne serait pas plus mal. Pour l'instant ces lois sont les meilleures mais elles sont inutilisables dans le fait que la loi ultime mentionne l'humanité, chose encore difficile à faire concevoir pour un robot non-humain...  _________________
 |
|
|
 |
gatsu Touriste

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
salto a écrit: | Nondidjiou!!!
C'est exactement ce que je lis
Le tome 4 du clan des Otori vient de sortir et je viens de m'acheter le 4ème tome de "la citadelle des ombres" (Titre des compilations des livres de l'assassin royal)
Par contre j'ai aussi lu Eragon mais j'ai pas aimé le premier livre. Style trop facile, je l'ai trouvé simpliste, superficiel avec des actions hyper prévisibles. Bof... |
bah pour ce qui de eragon le tome 1 est trés simpliste peut-être du fait qu'il a écrit ce livre a l'age de 15 16 ans, le deuxieme est mieux pour ma part, mais je te l'accorde ca reste simpliste mais moi j'y ai trouvé un bon moment de détente
merde j'aurais su j'aurais acheté la citadelle des ombres ca aurait été plus la classe les couvertures sont plus belles
sinon salto le trone de fer c'est du médiéval fantastique aussi ? ....
sconce a écrit: | le clan des otori
j'ai été un peu déçus |
tu lui reproche quoi sconse au clan des otori? c'est le style ou l'histoire |
|
|
 |
Salto Ancêtre

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
gatsu a écrit: | sinon salto le trone de fer c'est du médiéval fantastique aussi ? |
C'est un peu comme l'assassin royal. C'est à dire univers médiéval (impression plus réaliste et plus brutale pour le trone de fer) avec une dose limitée et "clandestine" de fantastique.
Par contre il faut prendre les livres de poches.
Moins chers, moins encombrants, plus jolis et tous dispos... _________________
 |
|
|
 |
gatsu Touriste

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
salto le trone de fer il y a combien de tomes en tout car si il y en a de trop je vais pas me lancer tout de suite surtout si la fin n'est pas sortie.
et sinon en livres avec moin de 5 tomes il y a quoi que tu as bien appréciés car la il me faut des trucs assez court pour cet été hehe sinon ca avance pas . je marche en fonction des saisons je lis bcp l'hiver et moins l'été  _________________
 |
|
|
 |
Salto Ancêtre

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
gatsu a écrit: | salto le trone de fer il y a combien de tomes en tout car si il y en a de trop je vais pas me lancer tout de suite surtout si la fin n'est pas sortie. |
salto a écrit: | Un peu dans le même genre, il y a la saga du Trone de Fer, mais avec une histoire beaucoup plus dure et sans pitié pour les personnages. L'ennui c'est que la fin n'est toujours pas sortie. Déjà 11 tomes et on doit être aux deux tiers de la fin.
M'énnerve ça.. |
gatsu a écrit: | et sinon en livres avec moin de 5 tomes il y a quoi que tu as bien appréciés car la il me faut des trucs assez court pour cet été hehe sinon ca avance pas . je marche en fonction des saisons je lis bcp l'hiver et moins l'été  |
Ben là j'ai pas d'idée...
A part "ça" de Stephen King, qui m'a bien botté. Ca fait un peu le club des cinq, en plus trash  _________________
 |
|
|
 |
Duchamp Touriste

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ma lecture de moment c'est :
"PHP5, le guide complet" sorti au édition Micro Application et écrit par François-Xavier Bois.
( et oui.. geek toujours :p) |
|
|
 |
coulombel Ancêtre

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 870 Localisation: Roubaix (59) France
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Duchamp c'est tout un monde.
Moi en ce moment, je vient de finir " Moi Christianne F. 13 ans, droguée, prostitué " c'est un livre à lire je trouve, on en apprend pas mal sur la drogue et tout ce que ca améne  _________________ Meine ehre heißt treue
 |
|
|
 |
WITTMANN Ancêtre

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
rien a voir avec vos lectures mais en ce moment je suis plongé dans la terrible poche de falaise:
le couloir de la mort, il vient de sortir aux editions heimdal
witt _________________
 |
|
|
 |
Tchantchès Ancêtre

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 1452 Localisation: Liège.......
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai bien aimé la séries des Sven Hassel.......
La légion des damnés (1940-1945), celui qui décrit le mieux l'expérience de Hassel
Le commissaire (?) ( été 1941)
Je les ai vu mourir (?) ( octobre 1941- janvier 1942)
Bataillon de marche (1962) (fin 1942 - avril 1943)
Général SS (1969) ( fin 1942- avril 1943)
Les forcenés de l'enfer (?) ( hiver 42 -1943)
Conseil de guerre (1979) ( hiver 42 -1943)
Les Panzers de la mort (1957) ( hiver 1943 - mars 1944)
Camarades de front (1960) ( avril à août 1944)
Gestapo ( 1943-1944)
Monte-Cassino (1963) ( janvier à mai 1944)
Liquidez Paris ! (1967) ( juin 1944 - fevrier 1945)
Oubliés de Dieu (?) ( été 1944 )
Commando Reichführer Himmler (?) ( août à octobre 1944) _________________
 |
|
|
 |
clemuyen Vétéran

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 561 Localisation: France, Lille
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mon livre de chevet mensuel: Tout un roman de Marc Behm
C est du policier un peu fou...
Je vous laisse decouvrir sa fiche:http://www.payot-rivages.fr/asp/fiche.asp?id=2429 _________________
 |
|
|
 |
magdalena Touriste

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
moi les derniers livres que j'ai lu c'est les tomes 1 et 2 du films ERAGOR avec l'époque des dragons, c'est du même genre que le seigneur des anneau, j'attend avec impatience la sortie du dernier tome!!.
Aussi Harry potter le dernier qu iest sorti! j'attend la dernière histoire! je pensais pas autant de description dans ce livre par rapport au film! trop beau! _________________
  |
|
|
 |
Salto Ancêtre

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
magdalena a écrit: | moi les derniers livres que j'ai lu c'est les tomes 1 et 2 du films ERAGOR avec l'époque des dragons, c'est du même genre que le seigneur des anneau, j'attend avec impatience la sortie du dernier tome!!. |
Warf warf warf
C'est pas ERAGOR mais ERAGON
Moi j'ai lu le premier tome et j'ai pas accroché. Ecriture trop simpliste. L'histoire est sympa et méritait mieux. _________________
 |
|
|
 |
|