Clan Francais Call Of Duty 5-Tactical Realist-
Navigation :: Waffenbrüder Team
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

nouveaux processeurs et baisse de prix
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| Service du Materiel |=
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_sconse
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:52 am 
Sujet du message: nouveaux processeurs et baisse de prix
Répondre en citant

grosse baisse des processeur intel courant juillet
moi qui voulait acheter un 6600 ( dual core)ces temps ci a environ 214€, en juillet je l'aurai a environ 204€ mais en quadri coeur
ou alors je prendrai un 6850 dual core a 3 ghz pour environ le meme prix
c'est Killgame qui va pleurer Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:43 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi pleurer ?

Nan nan mon e6700 me va très bien.
Comme déjà dit un quad core ne me servira a rien car c'est même pas des vrai proc a 4 coeur. (puis il ne vont servir réellement quand 2008 pas avant)

Sinon le E6850 a 266$ sa veut dire quoi ?
Car même aujourd'hui un e6800 coûte 900euros et un e6850 légèrement meilleur va coûter moins chers. C'est débile ou intel a vraiment peur du retour d'amd ?

Enfin de toute façon les core 2 duo restent tous excellent. Pour cette année c'est le top du top.

Puis moi j'attends les baisses des cartes graphiques.

Cool
D'ailleurs a cause de ati qui ne sort pas sa HD2900xtx, les 8800gtx ne baissent pas. Sad
Puis j'aurais ma x1900xt 512 a revendre aussi. D'ailleurs je peux en tiré quel prix ?

Tient et une autre parenthèse qui est juste pour informer, avec mes 2go de ram sous vista je monte a 1.60 parfois quand j'ouvre un editeur de maps (celui de coh) plus le lecteur pour la musique.
C'est clair il bouffe vachement le bougre.

Quand je pense que l'année 2007 fut le passage de 1 a 2go pour la plupart des joueurs, je vois qu'il va vite falloir passer a 3go a cause de vista.

On nous force vraiment a consommer de l'energie.
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 1:06 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

killgame a écrit:
(puis il ne vont servir réellement quand 2008 pas avant)

Ben tout dépend de ce que tu fais... Au boulot, je serais bien content d'avoir un quad core... Je suis sous Eclipse avec un PIV 2,6 Ghz et c'est pas top... Quand j'ai Tomcat qui tourne en même temps, c'est vraiment la misère... Enfin, on nous a enfin mis 1 Go de ram, c'est déjà ça...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 1:13 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ah bah c'est certains que dans les entreprises on est moins évolué qu'a la maison Cool
Mais entre un core 2 duo et un quad core il ni a pas énormément de différence. Sur certains progs tu n'a pas de gain et sur d'autre c'est léger (quelques seconde de gagner pour l'ouverture d'un prog avec un quad par rapport a un core 2 duo) Et pour les jeux, les core 2 duo font aussi bien voir même mieux que des quad core. Alors après tu est obligé de désactiver deux coeurs sur quatre.

Franchement en entreprise je suis sur que l'on peut mettre des core 2 duo. Par pc un core 2 duo a moins de 100euros et hop. :quick:
C'est un outil qui améliore la qualité et la vitesse de travail.
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 1:28 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Eclipse est multithreadé (mais je ne sais pas combien de thread) et Tomcat l'est aussi. Sur nos serveurs, Tomcat est réglé sur 25 threads, chacun lançant elle même plusieurs autres threads... L'idéal serait d'avoir 25 coeurs mais bon... Un quad core serait déjà pas mal... Nos serveurs sont au mieux des bi-CPU. Quand on bosse en local et qu'on utilise nos PC comme serveur, les mono coeurs pas puissant sont vraiment sur les genoux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le_sconse
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:04 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

cela veut dire que le E6850 coutera 204 € le meme prix que le premier quad
pour 3 ghz FSB à 1333 MHz alors que le quad sera a 2,4 ghz FSB à 1333 MHz

alors que les processeur actuel sont en FSB à 1066 MHz

killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:11 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouaip c'est bien ça qui est bizarre.
Les prix me semble tellement bas et ridicule.

Enfin autant en profité. Parce qu'a se prix il va y avoir des ruptures de stocks.

Et sinon fraise sans être indiscret et si tu souhaite me le dire, tu travail dans quel boite ? Ou du moins quel secteur d'activité ?
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:21 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

killgame a écrit:
Et sinon fraise sans être indiscret et si tu souhaite me le dire, tu travail dans quel boite ? Ou du moins quel secteur d'activité ?

Interface SI
SSII de 50 employés. Nos clients sont Airbus, Astrium et Alcatel. Je bosse sur le développement d'un logiciel destiné à s'afficher sur un client léger (Internet Explorer en l'occurrence) à partir d'un serveur java, le tout fonctionnant sur une architecture n-tiers.

En gros, tout fonctionne avec potentiellement chaque élément sur une machine différente. On a la base de donnée sur une machine, un composant qu'on appelle noyau en C et Pro C qui tourne sur une autre machine et qui accède à la base de donnée, le serveur Java qui tourne encore une autre machine et qui communique avec le noyau et enfin le poste client qui affiche les pages html renvoyée par le serveur Java.

C'est super intéressant mais c'est une usine à gaz. Le soft est en développement depuis 10 ans et on rajoute encore des nouveaux trucs.

Niveaux technologies et langages, on utilises Corba, Spring, XML, XSL, C, ProC, PL/SQL, Java, C, C++ et j'en passe... Tout ça pour un seul logiciel Very Happy

Le code pèse plusieurs centaines de milliers de lignes...

killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 3:08 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement vu comme ça je pense que c'est un taff passionnant.

Je comprend mieux maintenant, pourquoi vous avez besoin de quad core.
Effectivement un quad core me semble plus utile a usage professionnel.

De toute façon aujourd'hui ils son destinés a ceux qui font du montage video (je parle évidemment des pros et non des amateurs) ainsi qu'a ceux qui font de la 3D (pareil les pros) et aux développeurs de divers jeux et programmes.

Bon évidemment pour les jeux certains pro on déjà mieux qu'un quad, mais si on regarde pour les dev de l'europe de l'est. Un quad c'est génial. :quick:

Et pour en revenir vite fait a toi fraise, tu connaît donc tous les langages que tu a cité ? Ou une bonne partie.

Moi j'aurais aimé apprendre le C et C++. Primordiale pour le modding sur certains jeux.
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 3:25 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

de toute façon les multi-core c'est l'avenir et bientot tous les processeurs seront multi-core
des 32 core sont prévues d'ici 10 ans
sinon pour en revenir a Fraise, dix ans de developement cela me parait bien long, vous etes sur de le sortir votre logiciel un jour, chaque années il prend du retard qui oblige a perdre du temps a le faire évoluer

Fraisouille
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 4:09 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

le_sconse a écrit:
de toute façon les multi-core c'est l'avenir et bientot tous les processeurs seront multi-core
des 32 core sont prévues d'ici 10 ans
sinon pour en revenir a Fraise, dix ans de developement cela me parait bien long, vous etes sur de le sortir votre logiciel un jour, chaque années il prend du retard qui oblige a perdre du temps a le faire évoluer

La première version est sortie il y a 10 ans, le logiciel évolue très rapidement. On décline le même soft pour plein de clients en fonctions de leurs besoins en le paramétrant différemment. En ce moment, on fait au moins une livraison par mois.

Au début, y'avait une interface graphique faite avec Uimx, puis en 2002, on a rajouté le serveur Java pour envoyer un flux html à IE. La prochaine grosse étape, c'est de supprimer la couche C++ / C / ProC pour n'avoir que du Java. Mais bonjour la chute de perf, ça va être coton...
Un jour, on sera compatible FireFox aussi Laughing

killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 4:55 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Quelque part quand je vois ça fraise, je me dit qu'on a tort de critiqué certaines boites qui sortent les nouvelles versions de leurs programmes trop tardivement selon nous.
Le meilleur exemple je pense, c'est les pilotes de matériels informatique.

Mais fraise, se logiciel dont tu parle il sert a quoi ? (je suis même pas sur que tu est le droit de dire a quoi il sert)

Et au niveau des procs il est évident que comme pour tous au niveau de l'informatique, cela va évoluer très rapidement. Le seul problème est qu'a force d'aller aussi haut (proc 32coeurs par exemple) j'ai bien peur que la consommation électrique soit trop élever et qu'un jour nous soyons obligé de ne plus pouvoir suivre. D'ailleurs est ce que l'on pourra nous utilisateur avoir un jour (dans 10ans peut être) avoir un proc 32coeurs ? Moi je ni crois pas trop. Puis en plus les cartes graphiques consommerons encore plus (déjà qu'aujourd'hui c'est énorme). Il faudra des alimentations d'une capacité très très importante. (quand on voit qu'on a besoin de 1000watts pour faire du sli de 8800) Cool

Enfin j'avais envie de parler de ça et de voir si vous avez un avis la dessus.
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:26 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour faire du SLI de 8800GTX, il faut pas plus de 700W, même avec une conf. overclockée CPU et GPU. Les alims de 1000W, ça sert à rien.

Sinon, le soft, c'est Ficheyes. C'est un logiciel de gestion de fiches. Une fiche contient des informations et a un cycle de vie. Pour chaque client, le contenu des fiches et le cycle de vie est différent. Ça ressemble un peu à SAP pour ceux qui connaissent.

Airbus s'en sert pour gérer tous les incidents avions qu'ils ont pour tracer ces incidents et gérer tout le circuit d'analyse et de correction à mettre en oeuvre derrière.

Alcatel et Astrium s'en servent pour gérer les non-conformités de leurs satellites.

Un autre client chez Airbus s'en sert pour faire des enquêtes de satisfaction.

Après, on a toute une tripotée de services autour, génération RTF, génération PDF, exports vers les bases de donnée de l'ESA (Agence Spatiale Européenne), import depuis des formulaires Word, envoi et réception de mail, accès DMZ (Zone Démilitarisée, c'est ce qui permet aux extérieurs d'Airbus d'accéder aux données de notre soft sans violer la politique de sécurité Airbus), etc etc etc...

Et via le cycle de vie de chaque fiche, tu peux déclencher tout ça en automatique, du genre si une fiche donnée est au statut "closed" et qu'il est minuit et demi le dimanche soir, alors générer un PDF sécurisé à partir des données et l'envoyer au mec donc l'email est saisie dans la fiche avec une copie au créateur de la fiche, etc etc etc. Toutes les combinaisons sont possibles.

En gros, tu peux tout faire avec, gérer des incidents avions, un club de location vidéo, une bibliothèque, etc...

killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:45 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah dit, un sacré truc :quick:
Et quand tu aura finit ceci tu fera autre chose ? Ou tu est bon pour assuré le suivi de se prog pendant encore longtemps ?

En fait tu dédie tous ton travail a un seul est gros projet.

Maintenant je comprend aussi pourquoi en informatique tu est assez caler. (voir même beaucoup si tu veut :quick: )
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:12 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Oh ben il sera jamais fini ce gros machin... On a des commandes pour des nouveaux trucs tous les 2 ou 3 mois maxi... Souvent, c'est des petits trucs mais ça finit par faire beaucoup au final Laughing
Pour la dernière version qu'on a livré, on a fait plus de 500 corrections ou évolutions, rien que sur la partie Java... Certaines corrections ne touchent qu'un fichier, d'autres en touchent 300... La plupart en touchent au moins 4 ou 5... Bref, ça fait bcp bcp de boulot Laughing

Toutes équipes confondues, on est 15 à plein temps sur ce soft. Y'a 2 ans, on est monté à 25 gars à plein temps.

killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:30 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked

En fait vous êtes comme ceux qui font des jeux video.
Une équipe de dev's.

Donc toi fraise,..... tu est un dev :quick:

Et tu a bossé sur se programme seulement ? Ou a tu déjà travailler sur un autre projet avant?

N'empêche je me dit que faire plusieurs années sur le même truc sa peut être ennuyant a force. Mais bon c'est un travail très long le développement d'un logiciel. Et si sa te plaît tant mieux (on en vient, c'est surtout au niveau financier que sa doit aller) Very Happy

ps: je peux savoir se que tu a fait comme études ??? Car se n'est pas souvent qu'on voit des gens qui font ton job. Et surtout j'imagine qu'il faut un bon bagage pour être engager dans se genre d'entreprise.
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:12 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Et oui, je suis un développeur... Je fais aussi un peu d'encadrement mais rien de bien violent...

J'ai un DUT Informatique et j'ai fait une école d'ingé. Dans ma boite, ils ne prennent qu'à bac + 5... Il y en a quelques uns qui ont "seulement" une license (bac + 3) mais ça reste exceptionnel.

Malarky
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:17 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Whoua Fraise c'est un intello
Bac + 5 la classe Very Happy

Mais bon c'est bien connus svt les intellos sont celibataires Laughing Laughing
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:55 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Malarky a écrit:
Mais bon c'est bien connus svt les intellos sont celibataires Laughing Laughing

Chuis pas célibataire !!! J'ai un chat Very Happy

Malarky
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:12 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

ou zoophiles .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| Service du Materiel |= Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: