Clan Francais Call Of Duty 5-Tactical Realist-
Navigation :: Waffenbrüder Team
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Installation d'une nouvelle carte mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| Service du Materiel |=
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:25 pm 
Sujet du message: Installation d'une nouvelle carte mère
Répondre en citant

Salut.
Voila j'ai encore une nouvelle question (j'arrête pas je sais je suis curieux).
Donc j'ai prévu l'achat d'une nouvelle carte mère (la mienne commence a daté) et vu que cela fait un moment que je n'ai pas changé de carte mère, j'ignore comment va se dérouler l'installation d'une nouvelle carte mère sous windows xp. C'est a dire, va t'il me falloir réinstaller windows ainsi que tous mes progs ? Ou alors une simple réparation de windows suffira t'elle ?

Voila la carte mère si le fait de la connaître peut vous aidez http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26419-P5N32_E_SLI.html

Merci d'avance.

(si quelqu'un a monté un pc complet il y a peu de temps qu'il me dise se qu'il a du faire)
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:56 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

formatage et réinstallation de tous les programmes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 4:01 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Aie aie aie.
Et en fesant une réparation comme ceci
Citation:
Q7 - Faut-il réinstaller Windows en cas de changement de carte mère ?

R7 - Même si dans certains cas il est possible de relancer Windows avec la nouvelle carte mère, il est souvent nécessaire de procéder à une installation de réparation (Démarrage sur le CD d'installation puis taper R la 2ème fois proposée, après l'affichage de la licence). Notez que pour éviter d'avoir à procéder à une installation de réparation, vous pouvez tenter de désinstaller les drivers du chipset de la carte mère *avant* de procéder au changement de carte mère ou encore suivre la procédure mentionnée ici ou encore celle-ci.

Néanmoins, on constate presque toujours des problèmes de gravité diverses si Windows n'est pas réinstallé proprement et de plus la base de registre de Windows "s'encrasse" à l'usage ce qui le rend moins performant : tout ceci fait qu'il est très recommandé de réinstaller Windows suite à un changement de carte mère.

Car bon il est vrai que de base il aurait fallu un dd pour le système mais malheureusement j'ai sur mon dd principale, le système et 200go de données.
Donc une rép suffira t'elle si vraiment je souhaite garder mes donnés ? Ou alors est t'il possible de mettre xp sur un nouveau dd (genre un petit de 15go) et ensuite de profiter de mes progs sur l'ancien dd qui a mes donnés (même si je pense qu'il faudra quand même formater nan ?)
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:18 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

c'est impossible
de plus si tu veux du stable faut formater
mais avant partitionne ton disque en 2 et formate uniquement C

Fraisouille
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:43 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Changer de carte mère juste parce qu'elle date, c'est débile... Changer de carte mère ne changera pas tes perfs... Donc si ta carte mère actuelle marche, ne la change pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:55 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah en fait je change la ram et le proc aussi.
Car mon proc se fait un peu vieux quand même et a du mal en multitaches (normal il ne supporte qu'un prog a la fois du a son seul coeur)
Puis apparemment ma carte son intégré est grillé (en tous cas j'ai un prob matériel avec)

Donc j'avais prévu du changement et vu mes prob de sons je change de matos plus rapidement que prévu.

Sinon sconse en gros tu me propose de séparer mes donnés des donnés système ? Pour ainsi ne rien perdre.
Car il y a bien la soluce de mettre mes donnés sur un deuxième dd mais a 200go c'est un peu trop long je pense. Sad
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 6:15 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

cela dépend de la taille de tes données
mais il ne faut pas oublier de sauvegarder la messagerie outlook
le carnet d'adresse, les favoris, les fichiers contenus dans mes documents

perso je partitionne toujours mes dd en 2
de plus j'utilise aussi un dd externe
sur C l'os et les programmes
sur D la sauvegarde
mais il y a des fichiers sur C qu'il faut sauvegarder (nommé précédement)

killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 6:36 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui le plus important c'est mes documents (pour les sauvegardes de jeux par exemple) Et aussi mes favoris.
Ensuite j'ai deux dossiers qui on des exe de jeux et progs.

Par contre il est possible de faire une partition en mettant dedans le dossier "program files" pour qu'ensuite je puisse réutilisé certains programmes ? Bon évidemment il faudra en réinstaller certains qui on besoin de fichiers se trouvant dans les dossiers system.

Je sais j'ai la flemme de tous devoir réinstallé.
Après il est vrai que mon pc sera tous beau tous neuf avec un win propre.

ps: Oui pour le program files je souhaite garder des dossiers de jeux entier car j'ai des mods dedans et pleins de fichiers (mods de moi même sur certains jeux donc je ne veux pas perdre mon travail)
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:39 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

ben si tu veux un pc qui marche pas vas y

quand tu installe un programme il se met dans program files, mais parfois il en met dans windows et system 32
de plus pour fonctionner il installe des clés de registre, sans elles pas possible de faire fonctionner windows

killgame
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 10:51 pm 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais c'est bien ça le prob.
Enfin bon je prend se que tu ma dit, avec mes documents etc... plus mes deux dos qui ont les exe de certains progs et de mes jeux. Après pour mes mods je prend juste les dossiers concerné.
Et voila tous. Je pense ne rien avoir oublié :quick:
Après ça je ferai mes réinstal.
Enfin de toute façon tous bien réfléchi et c'est logique, je réinstal selon mes besoins et au fur et a mesure. Ainsi se formatage va me permettre de refaire peau neuve et de me débarrasser de se qui ne sert plus.

Puis pour être beau il faut souffrir (phrase destiné a mon pc)

Merci a toi encore une nouvelle fois, sconse :quick:
Et merci aussi a fraise pour sa remarque (en plus je n'avais pas développer sur le fait que je refait mon pc a neuf)
Ancêtre
Ancêtre

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:17 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

killgame a écrit:
Et merci aussi a fraise pour sa remarque (en plus je n'avais pas développer sur le fait que je refait mon pc a neuf)

Et oui, faut être précos Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALF
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:39 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

Fait attention pour l'achat d'une carte mére,Asus a pas mal de problème avec cette carte mére:
"intel dual core 2 E6600, Gforce 8800GTX , la carte mere asus P5N32E SLi , et de la memoire corsair dominator.

je monte tout ca , et la deception sur la carte mere, le pc ne demarre pas, l'ecran reste noir....apres des recherches sur internet je constate qu'il existe des retours d'utilisateurs sur l'incompatibilité de cette asus avec pas mal de memoire, dont la corsair dominator"

"une carte mere dite pour " gamer" qui n'accepte que si peu de module de DDR2 800 , c'est vraiment frustrant"
"la QVL liste pour la memoire sur le site asus ne comporte qu'une seule corsair en DDR2800( 2x1giga maxi certifié ) et 2 en DDR2 667 .

mauvaise note pour mon experience sur cette carte mere , car je dois trouver la bonne DDR2 800 ... Sad"

"comme pour les critiques plus haut cette carte est un catastrophe pour les configs avec plus que 1 gig de memoire et avec le ram de 800

Elle ne tourne pas du tout avec 4 gigs et seulement avec 2 gigs ET seulement si le vitesse de la ram a été baissée de 800 vers 667 ....

en attent avec le SAV pour me proposer une nlle carte (j'espere)

C'est vraiment dommange"

Recherche bien,il y en a d'autres pour 50 a 70euros de moins et qui marche mieux
"Avis de consommateurs"
Touriste
Touriste

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 1:23 am 
Sujet du message:
Répondre en citant

Ahhh oui tient j'ai pas fais gaffe. Mais il me semble avoir entendu ça quelque part déjà.
Le prob est surtout avec la ram corsair nan ?
Enfin moi je me lance dans la ram gskill pour tester vu la réputation de cette ram.

Sinon j'avais repéré cette carte aussi pour le même prix (a quoi 1 euro prêt) http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26919-Commando.html
Mais la elle est récente il me semble. Donc il me faut voir si des utilisateurs on eu des problèmes avec elle.

Sinon pour en revenir a la ram je veux prendre de la pc8000 chez gskill, 2x1go.
Mais en gros cela ne me servira a rien ? Vu que les cartes mères ne supportent que les tensions maximum des pc6400. Nan ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Waffenbrüder Team Index du Forum -> =| Service du Materiel |= Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: