Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 1:04 am Sujet du message: Plantage de la mise en veille prolongé |
|
|
Salut et oui j'ai encore un problème.
Quand je quitte mon pc il se met en veille au bout de 15min (veille avec éco d'écran) puis quand je reviens au bout de quelques temps (par exemple 1h00 a 2h00) je me rend compte que par moments je n'ai plus de connexion et quand je clic sur "connexion au réseau local" la fenêtre ne s'ouvre plus. Ensuite si elle s'ouvre au bout de plusieurs secondes, je ne peux plus désactiver puis réactiver ma connexion. Donc comme a mon habitude pour régler le moindre problème je fais une mise en veille prolongé.
Mais la, l'écran se bloque sur l'écran qui indique "préparation de la mise en veille" Donc obligé de faire un reboot sauvage.
D'où provient le problème et comment le régler ? Et quelqu'un a t'il déjà eu se problème ?
Merci, et désolé pour tous mes problèmes  _________________
  |
|
|
 |
DARKVIL Touriste

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Au pire tu eleve ta mise en veille et meme ta mise en veille prolongée comme ca il reste tout le temps allumer et tu n'aura pas besoin de le redemarrer a chaque fois mais bon apres faut demander aux autres cr moi en informatique je suis une grosse merde  |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
déjà il faut paramétrer pour empêcher l'arrêt des disques dur dans gestion de l'alim
ensuite désactiver la mise en veille prolongée elle bouffe de la place sur le disque dur
et tu mets seulement une veille normale _________________ [img][/img]
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en fait si je fais la veille prolongé c'est pour réparer le plantage windows a cause de "connexion au réseau local" qui parfois plante tous windows.
Donc je fais mise en veille prolongé et après je reviens sur le bureau windows et tous redeviens normal. Le problème est que parfois la préparation de la mise en veille prolongé plante elle aussi.
Et aujourd'hui j'ai eu encore le même problème et en voulant faire "démarrer" "arrêter l'ordinateur" puis "mettre en veille" la il n'a même pas voulu se mettre sur l'écran de la préparation de mise en veille. Il a complètement tous planté (du moins impossible d'allez dans le gestionnaire des taches ni de faire un redémarrage et autres) donc reboot sauvage encore une fois. _________________
  |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
alors petite défragmentation
scan de disque dur
scan antivirus
réinstallation des pilotes de la carte réseau voir si il y a pas de nouveau sur le site du fabricant de cm ou réseau
ou désinstallation de la carte réseau panneau de config redémarrage et installation des pilotes
la j'ai 5 ou 6 autres solutions éventuelles mais faut etre plus précis sur le problème
deja va dans clic droit sur poste de travail ensuite gérer et regarde les evenements ils indiquent les applications déffectueuses _________________ [img][/img]
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'antivirus c'est ok, ainsi que la défrag (je fais deux défrag par jours avec diskeeper).
Sinon par scan de disque tu veut dire quoi par la ?
Et j'ai aussi réparer une erreur dans les événements. C'est la dll perfnet.
Elle revient assez souvent.
D'ailleurs il ni en a que pour elle.
Et pour les pilotes de la carte réseau je vais voir ça  _________________
  |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci a toi sconse pour ton aide.
Je vais remplacer la dll au prochain reboot
Sinon pour le scandisk pareil.
Et j'ai coupé la mise en veille (avec éco d'écran) pour voir si le prob ne vient pas de la. _________________
  |
|
|
 |
Nirix Touriste

Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 2218 Localisation: 36(Centre)
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu part au pire tu coupe ton écran et tu mets pas de mise en veille. C'est ce que je fais..... |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 7176 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'éteins le PC et je le débranche... _________________
 |
|
|
 |
Nirix Touriste

Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 2218 Localisation: 36(Centre)
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
sans déconner?
putain c'est juste si j'ai le courage de l'éteindre le soir moi..... |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 7176 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moins on consomme, mieux c'est pour sa facture et pour la nature. Donc dès que je ne m'en sers pas, je coupe tout. _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Aie aie, moi mon pc reste allumer tous le temps. Que se soit en veille avec eco d'écran ou en veille prolongé.
Je l'éteint très rarement. Même si je pars il reste allumer.
Évidemment si je pars plusieurs jours il est éteint histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise en rentrant (du genre il y a eu un orage...)
Mais bon je sais que le laissé allumer c'est pas le top surtout quand c'est souvent. Le prob c'est que mon pc met du temps a démarrer a cause des progs et surtout à la sélection entre windows xp ou vista. Alors donc j'ai la flemme de l'éteindre pour ne pas me taper quelques minutes d'attente a chaque ouverture du pc. Je sais c'est un peu ridicule. (voir même beaucoup si vous voulez)
Wittman m'a déjà fait la remarque sur un autre post, et c'est vrai que j'ai tendances a tous vouloir, tous de suite.
C'est un défaut dans mon cas.
Bon bah sinon il est temps d'allez faire dodo, allez hop la mise en veille prolongé....
Quoique pour se soir je peux bien faire un geste ecolo... _________________
  |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
si ton pc rame au démarrage
il faut faire le ménage dans msconfig et ne garder que le vital _________________ [img][/img]
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip déjà fait depuis un moment et il reste juste 5 a 6 progs vital.
Le prob c'est les exe system et service réseau. Ils bouffent beaucoup.
De toute façon je compte prendre 2go car la mon pc ne tient plus a seulement 1go. Plus on avance dans le temps plus le besoin de plus de ram se fait ressentir au niveau des jeux et programmes. _________________
  |
|
|
 |
|