Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
 |
 |
gatsu Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:30 am Sujet du message: prbleme d'afichage |
|
|
voila j'ai un soucis avec mon affichage quand je joue genre a guild wars medieval total wars j'ai une bande de mon ecran ou ça sintille j'ai l'impression qu'il neige a ce niveau la .
voila je voulais savoir a quoi ca pouvait etre du.
j'ai une 6800 gt point of wiew et un 3500+ amd 64, la carte mere c'est une azus k8n je sais plu trop quoi mais je pourrais vous le préciser dés que je rentre chez moi .
je ne comprend pas pourquoi cela arrive que sur certains jeux? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et dans le cas contraire je la renverais alors je vais etre au moin une semaine ou deux sans pc donc j'aimerais bien que ca ne vienne pas de ma carte
voli voilou merci |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Peut etre la fréquence de l'écran ?
Regarde dans les options a combien tu est. _________________
  |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 7176 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu fais un screenshot, c'est bien sur le screenshot ? Si oui, ça vient de la carte graphique qui fait des artefacts... Si non, ça vient de l'écran.
Mais vu que tu sembles dire que c'est systématique pour certains jeux, je vote pour la 6800GT qui chauffe trop ou qui est défectueuse... Si elle est overclockée, remet la à ses fréquences d'origine. Vérifie que son ventilo ne soit pas encrassé. _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
lol voila tous est dit. Moi je te parle de la fréquence car si ton écran n'en supporte pas une que tu a mis, il fera des choses toutes bizarres.
Surtout que normalement avant de changer une fréquence sur un jeu tu doit la changer dans les options de ton écran avant (me semble t'il) Sinon sa fait les choses bizarres (d'écalage de l'écran de jeu) _________________
  |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
peu être aussi un pilote trop récent ou trop vieux
soit tu met a jour avec le dernier pilote
sinon passe a un pilote précèdent _________________ [img][/img]
 |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 7176 Localisation: To Loose, pays des saucisses
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée les pilotes ! J'y pense jamais mais c'est vrai que ça résoud pas mal d'emmerdes. _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui met les pilotes a jo.................. lol bon j'arrete de répété moi
Oh puis démerde toi gatsu
Sinon tu a pensé a mettre a jour les pilotes du bi-processeur interbilinéaire e6700ghj de ton grille pain ? Sa peut régler des problemes aussi  _________________
  |
|
|
 |
gatsu Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essayer ca demain ma fréquence est de 75 je crois avec un plat récent un hundai bah je regarderais a la maison demain.
sinon fraisouille je vais essayer le screenshot bah merci je test ca et je vous dis ca merci pour les conseils |
|
|
 |
le_sconse Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
il existe aussi parfois des pilotes pour les moniteurs du moins un fichier ini qui régle les fréquences
c'est le cas pour mon belinea mais bon il est pas écran plat  _________________ [img][/img]
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ta mis en 75. Alors met en 75 en jeux pour voir.
Moi c'est 60 partout j'ai pas testé 75. J'ai po envie. _________________
  |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les LCD, 60 ou 75, ça ne change rien... Sauf que la carte graphique à plus de boulot en 75  _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est vrai en 75 la carte travaille plus quand 60 et pourtant je vois pas de differences. Enfin je suis un biglouche moi  _________________
  |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ça se voit surtout si tu actives la synchro... _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhh bah ouais mais j'active la synchro mais vu que je suis en 60 je vois pas de dif sur les jeux (60 en jeu et 75 bureau)  _________________
  |
|
|
 |
gatsu Touriste

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
ah bah je viens de tilter que mon pc est plug and play ^^ si ca se trouve c'est ca vais regarder ca demain car la je viens de rentrer et je suis creuvé.
en tout cas merci et la synchro tu active ca comment fraisouille?
hehe je suis pas un champion de l'info  |
|
|
 |
Fraisouille Ancêtre

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les PC récents sont plug and play
Et heureusement, c'était bien galère avant pour installer du matos...
La synchro, ça se règle dans les jeux. Mais bon, je te conseille plutôt de tomber ta fréquence de rafraichissement à 60 Hz. Sur un LCD, ça se voti pas et ça ira mieux pour ta carte graphique. _________________
 |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Clair que sur lcd vaut mieux prendre 60. J'ai testé a 70 c'est pas top avec une bande noir a droite de l'ecran et en 75 y a moins de luminositée apparement mais c'est moins beau quand 60.
Sinon heureusement que tu a un drug and gay comme ecran  _________________
  |
|
|
 |
gatsu Touriste

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
yep j'ai mis du 60 et sur gw c'est bon hehe merci bien sinon pour oblivion ca me le fait de temps en temps mais c'est tres légé.
sinon mon ecran c'est un hyundai b70A je sais pas trop si il est bien j'ai fais confiance a mon vendeur mais pendant les screen shot je vois rien !!
bah la ca va donc c'est cool hehe ptet ca va pas durer bah merci pour vos réponses  |
|
|
 |
killgame Touriste

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 12:22 am Sujet du message: |
|
|
OUAIS C'EST MOI QUI EST TROUVE SON PROBLEME !!!
|
 |
Fraisouille Ancêtre

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 8:00 am Sujet du message: |
|
|
gatsu a écrit: | yep j'ai mis du 60 et sur gw c'est bon hehe merci bien sinon pour oblivion ca me le fait de temps en temps mais c'est tres légé.
sinon mon ecran c'est un hyundai b70A je sais pas trop si il est bien j'ai fais confiance a mon vendeur mais pendant les screen shot je vois rien !!
bah la ca va donc c'est cool hehe ptet ca va pas durer bah merci pour vos réponses  |
T'es branché en DVI ou en VGA sur ton écran ? Essaye pitèt en DVI si c'est pas le cas... _________________
 |
|
|
 |
|